Insatisfactions et plaintes
Vous êtes insatisfait du service ou des réponses que vous avez reçues? N’hésitez pas à nous en faire part en suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1
Communiquez avec nous au 514 333-7357 ou au 1 800 299-5838.
Afin de faciliter votre démarche :
- Clarifiez la situation dans votre esprit et déterminez ce que vous attendez de nous.
- Réunissez toutes les pièces justificatives nécessaires (contrats, lettres, etc.).
- Notez le nom des employés avec lesquels vous discutez ainsi que les dates. Ces informations vous seront utiles si vous décidez de porter plainte.
- Inscrivez vos nom, adresse et numéro de téléphone sur chacune de vos communications écrites.
- Si vous agissez pour quelqu’un d’autre, vous devez d’abord nous faire parvenir son autorisation écrite de la collecte et de la communication de ses renseignements personnels.
Notre expérience démontre que vous obtiendrez probablement une réponse satisfaisante à vos questions comme dans la majorité des demandes d’explications.
Étape 2
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse reçue au téléphone, demandez un examen de votre insatisfaction au vice-président à l’administration des contrats collectifs :
M. Jean Savard
Assurances Dalbec Ltée
3560, rue Ashby
Ville Saint-Laurent, QC
H4R 2C1
Étape 3
Si vous êtes insatisfait du processus d’examen de votre plainte ou du résultat de cet examen, vous pouvez demander que votre dossier soit transmis à l’Autorité des marchés financiers.
Avis aux plaignants à l’extérieur du Québec
Vous devez communiquer, par écrit, avec l’Ombudsman des assurances de personnes (www.oapcanada.ca).