Notre expertise
Il est entendu que la hausse constante du coût des soins de santé, le désengagement de l’État, le régime universel d’assurance médicaments et les diverses dispositions fiscales jouent un rôle important dans la conception de votre programme d’assurance collective.
Mais en même temps, les besoins de vos employés changent! Votre programme actuel répond-t-il à leurs attentes?
Ces nouvelles réalités devraient convaincre les employeurs, leurs employés et les associations syndicales à prendre conscience de l’importance de la valeur financière de leur programme d’assurance collective et d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Depuis 1975, Assurances Dalbec met à votre profit son expertise pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Actuariat
- Analyse de votre tarification
- Analyse fiscale
- Préparation des appels d’offre pour les assureurs
- Négociations avec les assureurs
- Analyse et recommandations
L’équipe multidisciplinaire d’Assurances Dalbec inclut les services d’un actuaire expérimenté qui analyse la structure tarifaire de votre régime. Cette analyse permet d’établir ce que devraient être vos taux actuels, surtout pour les garanties dites « mises en commun », notamment l’assurance-vie et l’assurance invalidité de longue durée.
Aussi, compte tenu de la fiscalité actuelle, nous analysons le partage de la prime payée entre l’employeur et les employés. Les résultats de cette analyse démontrent qui profite de ce partage, vous et vos employés ou l’État!
Suivent la préparation des appels d’offres auprès des assureurs, les négociations, l’analyse et nos recommandations au preneur du contrat.
Communication
- Comités d’assurance
- Rencontres d’information avec les assurés
- Formation des administrateurs
Depuis 1975, Assurances Dalbec favorise la communication directe avec les assurés parce que ce sont eux qui vivent la réalité de leur programme d’assurance collective.
Des assurés bien informés acceptent mieux le renouvellement de leur contrat s’ils comprennent que ce dernier doit répondre aux besoins de l’ensemble et non de quelques individus.
C’est pourquoi nous recommandons la création de comités d’assurance pour réunir autour d’une même table les représentants de toutes les parties.
Ces réunions permettent de connaître les préoccupations des assurés et de les informer, par voie de communiqués ou de rencontres, de l’état de leur contrat, du prochain renouvellement ainsi que des options à considérer s’il y a lieu. Le titulaire d’un contrat d’assurance collective a intérêt à savoir si ses employés apprécient les garanties offertes et un comité d’assurance joue un rôle indispensable dans cette démarche.
Administration
- Révision et analyse des contrats
- Mise en place du programme
- Soutien technique lors d’intervention avec les autorités gouvernementales
Lors de la mise en vigueur d’un contrat d’assurance collective, l’équipe multidisciplinaire d’Assurances Dalbec appuie son client en fixant des réunions d’information avec le personnel assuré et en aidant l’administration à remplir les documents requis.
Assurances Dalbec assure que le contrat émis par l’assureur correspond exactement à l’entente entre les parties et voit à l’émission des livrets pour les employés.
De plus, Assurances Dalbec transmet aux autorités gouvernementales les documents requis s’il y a lieu.
Suivent l’installation du système d’administration en ligne sur le site sécurisé d’Assurances Dalbec ainsi que la formation des personnes responsables du contrat, en entreprise ou à distance (Go To Meeting).
C’est toujours le personnel d’Assurances Dalbec qui assure le service après-vente et non celui de l’assureur.